Les jeux de rentrée/Blog news

Lors de la journée de rentrée ont eu lieu les jeux, qui ont permis de retrouver la phrase pastorale de l’année ” nos racines nous rassemblent”, voilà qui a étonné les enfants… et les parents!

Les enfants de CE2, CM1, CM2 du blog news, lors de l’atelier du vendredi soir, ont fait le point sur quelques ateliers:

LE SLACK ” Un élève était sur une corde, accompagné d’un adulte. Le but du jeu était de marcher sur la corde à l’aide de deux bâtons le plus longtemps possible”

LES MIKADO: “Le jeu s’est déroulé dans la classe de PS avec Rahma. On pouvait faire deux manches, le but étant d’attraper un mikado sans faire bouger les autres. Les mikados sont des bâtons de bois avec plusieurs traits de couleur qui correspondent au nombre de points. Pour Jouer aux mikado, il faut avoir de la délicatesse et de l’agilité” (Mégan CM1, Blanche de Castille, Naïm CM1, Philippe Auguste)

SIROP DE MENTHE: ” Nous sommes allés au jardin de l’école, cueillir de la menthe. Puis on l’a faite bouillir avec du sucre. Ensuite on l’a filtrée avec une passoire pour laisser passer le sirop de menthe. Le lendemain nous avons goûté le sirop de menthe, il n’était pas coloré comme celui qu’on achète au magasin car dedans il n’y a pas de colorant.” (Ilias, CM1, Louis 9, Adrien CE2, Philippe-Auguste, Nolan CE2, Louis 9)

L’arbre de l’année: “Il reste dans l’école et montre la phrase de l’année NOS RACINES NOUS RASSEMBLENT. Il représente un homme, ses bras se rejoignent pour former un coeur, il grandit grâce à ses racines. Nous lui avons fait des feuilles au pochoir et nous l’avons peint au feutre. Nous avons écrit nos prénoms.” (Joy, CE2, Louis 9, Jasmine, CE2, Marguerite de Provence)

Bien sûr il y a eu aussi les brochettes de bonbons, partagées lors du rassemblement, les acrostiches, les contes, le chant, le parcours yeux bandés, les puzzles de maisons… beaucoup de parents qui ont accompagné les équipes, au nombre de 16.

slack