LA SEMAINE DU GOUT

Le 23 juin 2018, les familles et l’APEL se sont mobilisées pour réaliser un projet venant de notre OGEC, le potager de l’école. Divers, varié, joli, ce potager a été béni ce jour-là par le prêtre. L’été est passé avec sa chaleur et le potager bien arrosé a résisté et a donné ses premières cultures; la menthe qui a servi à la fabrication du sirop lors des jeux de rentrée, les potimarrons et herbes qui ont été utilisés pour la semaine du goût.

jardin en cours de réalisation le 23 juin

Les maternelles qui ont un projet autour des contes traditionnels, aidés des CE2 se sont donc servis de ces productions pour organiser toute la semaine du goût des ateliers cuisine. Un grand goûter les a réunis autour du carrosse de Cendrillon, très gourmand, de la maison d’Hansel et Gretel, de l’âne qui produit de l’or de Peau d’âne… Les petits ont aimé ces nouvelles saveurs.

Les CP et CE1 ont fait des compotes avec ou sans cannelle, vanille, morceaux ou pas et de la gelée de pommes pour les CP. Les CE1 ont eu la surprise de voir que la maîtresse les invitait pour le petit déjeuner: une belle manière de redécouvrir un petit déjeuner traditionnel aux saveurs d’antan, sur de belles tartines!

très tôt, Edith a tout installé pour recevoir les CE1

Un Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.