Valorisation individuelle et Appartenance à une Maison

Depuis la rentrée, votre enfant est affecté à la  Maison :

Marguerite de Provence : Tout comme cette reine de France, votre fils ou votre fille possède des qualités remarquables, de joie, de culture, de spiritualité et d’éducation.

Blanche de Castille : Tout comme cette reine de France, votre fils ou votre fille possède des qualités remarquables, de créativité, de savoir, de discernement et de sagesse.

Philippe Auguste : Tout comme ce roi de France, votre fils ou votre fille possède des qualités remarquables, d’ambition, de détermination, d’ingéniosité et de finesse.

Louis IX : Tout comme ce roi de France, appelé aussi Saint Louis, votre fils ou votre fille possède des qualités remarquables, de justice, d’innovation, de diplomatie, de charité..

A chaque fois, que votre enfant  est félicité, encouragé, applaudi pour des efforts réalisés en classe, dans la cour, à la cantine, dans les rangs, vis à vis des professeurs , vis à vis des surveillants, vis à vis des autres élèves….

….dans les domaines de l’écoute, de la persévérance, du rangement, du silence, de l’initiative et création, du partage, de la camaraderie, de la joie, de la concentration, de la politesse…

….il obtient des points qui font gagner la Maison à laquelle il appartient.

Ce rituel de Félicitations a lieu le vendredi après-midi. Chaque élève porte sa tenue, pull ou polo.

Le lundi matin, l’école se met aux couleurs de la Maison gagnante.

Chaque veille de vacances, l’école se rassemble en Maisons pour honorer particulièrement, les élèves qui ont fait le plus d’efforts et récupéré le plus de points.

Hélène Messager