Les travaux de l’école Saint Louis à Courdimanche

Le projet d’extension de l’école amorcé en 2015, a réellement pris forme en 2016 pour une intervention sur site dès février 2017.

L’agrandissement terminé en aout, permet d’accueillir au RDC, les élèves de CP et CE1 dans des classes neuves à la rentrée de septembre 2017. Les maternelles bénéficient d’une salle de sieste-motricité. La salle des professeurs, plus spacieuse, la classe ASH et les bureaux sont refaits.

Nous avons crée, à l’étage des grands (CE2, CM1 et CM2), au bout du couloir, un nouvel oratoire-salle de catéchisme.

Enfin, les maternelles et les parents pourront accéder à l’école par une entrée différente de celle du primaire.

La salle polyvalente de 70m2, retrouve ses anciennes fonctions, pour la musique et l’anglais. Un espace de cette pièce est aménagé en bibliothèque.

Les normes de sécurité nous obligent à poser des portes coupe-feu et à monter un mur au –dessus de notre mezzanine. L’escalier de secours à l’étage est au bout du couloir.

Ainsi, l’école Saint Louis de Courdimanche avec ses 3 classes maternelles, 5 classes primaires, 1 classe ASH ,est parée pour vivre les nombreux projets à venir portés par le chef d’établissement et son équipe de professeurs et le personnel de l’OGEC, le prêtre accompagnateur, en partenariat avec les parents.

Sont à féliciter et remercier les sociétés choisies par ALLEGRIA Architectures .

Hélène Messager